3 mai 1991

Le 3 mai 1991, j'avais rendez vous à Fribourg avec Rainer Trendelenbourg et Günter Koch pour présenter un projet d' échange entre l' association internationale à vocation économique de Fribourg à la quelle ils appartenaient et l'association équivalente de Montauban que je représentais. 

Au cours de cette première rencontre, ils ont évoqué le destin des juifs de Fribourg et  la commémoration qui s'est tenu à Fribourg en octobre 1990, pour le cinquantième anniversaire du départ vers la déportation de la communauté de la ville. 

Dans le cadre de ces commérations se sont réunis le 19 octobre 1990, à la mairie de Fribourg, des représentants choisis de l'économie locale,  des entrepreneurs venus d'Alsace, le directeur de l'Institut Français de Fribourg et le maire de Gurs. Ce dernier a  alors présenté  l'espace économique de son village du sud ouest de la France, aux pieds des Pyrénées.



19 octobre 1990, le bref compte rendu de cette présentation dans le bilan d'activité 1990 des Wirtschaftsjunioren Freiburg.